Appuyer sur entrer pour lancer la recherche

Comment préparer son pulvérisateur pour la campagne ?

La réduction de l’utilisation des intrants phytosanitaires passera nécessairement par l’optimisation de la qualité d’application et donc du réglage des pulvérisateurs. En début de campagne, quels sont les points clés à contrôler, à vérifier pour faciliter les réglages de votre matériel ?

Avant tout vérifiez l’état du matériel

  • Fonctionnement et présence des dispositifs de sécurité sur les transmissions et le ventilateur,
  • Etanchéité des circuits de bouillie,
  • Le “0” du manomètre,
  • Le niveau d’huile dans la pompe,
  • L’état de la membrane de la cloche à air,
  • La tension des courroies,
  • L’état des tuyauteries d’air, canons, mains pour un appareil pneumatique ; la position des porte jets et l’état des déflecteurs d’air pour un appareil à jet porté.

 

Nettoyez-le !

Mesurez le régime de prise de force Mesurez la vitesse d’avancement Fonctionnement et présence des dispositifs de sécurité sur les transmissions et le ventilateur, Etanchéité des circuits de bouillie, Le “0” du manomètre, Le niveau d’huile dans la pompe, L’état de la membrane de la cloche à air, La tension des courroies, L’état des tuyauteries d’air, canons, mains pour un appareil pneumatique ; la position des porte jets et l’état des déflecteurs d’air pour un appareil à jet porté. Juste avant la saison il est nécessaire de rincer les circuits de bouillie sans les pastilles de calibrage ou les buses afin d’éliminer les dépôts et entre chaque traitement lavez votre pulvérisateur. Cela est primordial pour éviter qu’une saleté vienne boucher une partie du circuit. Après ces deux premières étapes et si tout est en bon état alors les réglages peuvent commencer.

Après ces deux premières étapes et si tout est en bon état alors les réglages peuvent commencer

 

Inscrivez-vous à notre newsletter