18.06.2024
Environnement
En 2023, Adelphe et Citeo ont lancé la première édition de l'appel à projets "EncoRE plus de réemploi", 144 projets lauréats ont été soutenus dont 19 projets portés par des adhérents Adelphe. L'appel à projets revient cette année, Adelphe y consacre une enveloppe de 4,5 millions d'euros pour financer et accompagner vos projets de réemploi. L'initiative "EncoRE plus de réemploi" vise à encourager le réemploi en donnant davantage de moyens à des projets prometteurs sur le sujet. L'enjeu est de permettre aux porteurs de ces projets d'adapter leur chaîne de production, de mener des études, des expérimentations ou des campagnes de communication pour accélérer leur développement.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 1er novembre 2024. Les candidatures sont examinées au fur et à mesure de leurs dépôts jusqu'à épuisement de l'enveloppe. Que vous souhaitiez participer seul ou en groupement, candidatez dès que possible pour vous donner plus de chances. Les financements peuvent aller jusqu'à 70% des dépenses éligibles, dans la limite de 2,5M€ et peuvent être couplés d'un accompagnement technique de nos équipes.
Il est ouvert aux clients Adelphe et Citeo, peu importe le niveau de maturité du projet ou le secteur d'activité. Une candidature seule peut être présentée si :
En dessous de ces seuils vous pouvez vous rassembler en groupement de metteurs en marché pour participer. Par ailleurs d'autres typologies d'acteurs peuvent candidater :
Vous pouvez d'ores et déjà évaluer en 3 minutes grâce à un test d'éligibilité si un projet remplit les critères de l'appel à projets. Il faut ensuite suivre le process de façon intuitive, du dépôt de candidature jusqu'au financement lui-même. Pour en savoir davantage sur les critères de participation et le type de projets attendus, une fiche mode d'emploi est à votre disposition. Pour avoir plus de détails sur les modalités de l'appel à projet vous pouvez consulter aussi le nouveau cahier des charges.
Contact : Equipe Adelphe, entreprises@adelphe.fr, 0 809 108 108 (service gratuit + prix d'un appel)