28.09.2023
Environnement
La loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) dans son article 65 désigne les éco-organismes pour définir une gamme d’emballages standardisés pour les segments de la boisson, de la restauration et des produits frais. Dans le cadre de ce projet, Citeo et Adelphe conduisent une réflexion sur le segment des Vins tranquilles.
Deux solutions d’emballages réemployables standardisés ont été retenues comme prioritaires à l'échelle nationale : une bouteille Bourgogne et une bouteille Bordeaux en 75 cl. Afin de déterminer les références prioritaires à créer pour ces deux formats, Citeo et Adelphe souhaitent aujourd’hui solliciter les opérateurs pour identifier la(les) teinte(s) la(les) plus pertinente(s) par format pour cette gamme standard.
L’objectif de ce questionnaire, ouvert jusqu’au 17 octobre 2023 - 23 h (<5 min à remplir), est de déterminer deux teintes maximums par format de bouteille pour composer la gamme d’emballages standardisés Vins tranquilles qui devront être disponibles en priorité.
L’équipe Adelphe, entreprises@adelphe.fr ; 0 809 108 108 (service gratuit + prix d'un appel) ; www.adelphe.fr